Concours SNCF

Novembre 2011

Un Concours fut organisé par la SNCF et la Mairie du Xème arrondissement de Paris, dans le cadre des Rencontres Photographiques 2011. Ce concours donnait la possibilité aux photographes du 10ème arrondissement de prendre des photographies dans la Gare de l’Est et ses alentours. Nos clichés devaient représenter ‘‘L’ouverture de cette Gare vers la ville’’. 
En partant de cet axe, je décidais de d’exploiter mon beau projet HUG ME mais cette fois en duo, comme l’avait si bien peint Albert Herter sur son tableau (ci-dessus représenté)... 
 

La Thématique de ’’L’étreinte à la Gare de l’Est’’ était née...
 

’’La Gare, espace propice aux émotions partagées.

Dans dix endroits–clés, dix couples symbolisent le tendre moment des retrouvailles ou de la séparation. 

Une photo, composée de deux images et un court texte :

- Un détail de l’endroit où la photo a été prise dans la gare (ou à l’extérieur), en couleurs, l’instant présent ;

- Un couple enlacé, en noir & blanc, l’intemporel ;
- Les prénoms du couple enlacé; l’heure/destination de la personne qui arrive ou part…’’

Voici ci-dessous les photographies présentées. Un très grand merci à toutes personnes que nous avons démarché, un samedi matin à l’improviste, qui ont joué le jeu de bien vouloir poser pour moi... Je suis toujours très touchée de cette spontanéité si généreuse.

Et même si le résultat du concours ne me donne pas la chance d’exposer ce travail sur des grands panneaux au-dessus des quais, j’aurais eu la chance de faire une fois de plus de magnifiques rencontres grâce à ce beau projet. 
Merci à vous toutes et tous... Ma super équipe : Alexandra, Valérie, Christelle, Sylvain... 
Tous mes sublimes modèles d’un jour : Alice et Benoît, Moustapha, Grégoy et Oumar, Eric et Lola, Sophie, Dominique, Rafael et Diego, Emmanuel et Alain, Alexandra et Emmanuel, Morgan et Esteban, Jérémy et Franck, Angélique et Nicolas, et enfin Drina, Teresa et Solange.


Artistiquement vôtre. 
Karine