Quai de Jemmapes - Maison des Mici - Paris

Samedi 3 décembre 2011 - Shooting # 20

KarinePaoli

Ce dernier shooting de l’année, fut organisé à la maison des Mici. Toute l’équipe était réunie pour étudier «leur plan d’attaque» pour 2012. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette association (l’Afa), voici ci-dessous quelques informations importantes :

Les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) regroupent la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, deux maladies qui se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif (liée à une hyperactivité du système immunitaire digestif), source de lésions destructrices (ulcérations).

Les causes de ces maladies sont encore inconnues, bien que l’on ait pu déterminer l’implication d’un certain nombre de facteurs : génétiques, environnementaux (notamment le tabac) et immunologiques. Elles peuvent être diagnostiquées à tout âge de la vie mais se révèlent en moyenne entre 20 et 30 ans. 15% des MICI concernent des cas pédiatriques Les deux maladies se caractérisent par des phases d’activité d’intensité variable (appelées “poussées"), alternant avec des périodes de rémission.

Le Directeur Alain Olympie est l’un de mes amis proches et collectionneur, nous avons profité de la dernière exposition (de mes photos artistiques) dans ces lieux pour organiser en parallèle un shooting HUG ME ! Toute la joyeuse équipe s’est prêtée au jeu, entre deux réunions, Madame la Présidente également avec son beau sourire !

Quelle rigolade !!! (Les photos parlent d’elles-mêmes une fois de plus !

Je ne peux écrire ce post sans saluer toutes les belles actions faites sur le quai de Jemmapes pour le TÉLÉTON 2011. Nous espérons que l’année prochaine, le HUG ME Concept pourra participer... A suivre !
 

Un grand merci à une partie des Gospel Lover qui nous ont fait la surprise d’accepter de poser devant mon objectif.
 

Toute mon équipe et moi-même, nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année et... 
A l’année prochaine pour de nouvelles merveilleuses aventures !!!

Karine