Festival Artaq - Angers

Vendredi 24 juin 2013 - Shooting # 35

KarinePaoli

Je dédicace ce post à Yves Suty...

(RIP janvier 2014)

Il y a quelques mois, je fus invitée avec mon équipe à participer au Festival Artaq organisé par la Mairie d’Angers.
Arrivée le vendredi matin vers 10h21 par le TGV cela me fit bizarre de ne pas faire de shooting HUG ME dans le wagon bar de ce train...  Sensation de découverte du paysage qui défile sous mes yeux comme un film en accéléré (un peu comme ma vie, ces derniers temps). 
 

Repérage de la Place du Ralliement afin de voir où j’allais «opérer».

Les murs du magnifique Grand Théâtre étaient trop compliqués pour les raccords des deux photos en N&B... Alors, comme toujours, mes yeux se posèrent sur un mur de fond «improbable»... 
Celui de la caisse automatique du parking de la Place... Si si !
Je sais ce que vous allez penser :

- «Elle est étrange la photographe de me faire poser devant ce «mur» chromé !

Et elle vous répondra avec son grand sourire :

  1. -«Faites moi confiance ! Le résultat sera très beau !»
     

Et en effet,110 personnes sont passées devant mon objectif pendant ces trois fabuleuses journées. 
Nous avons pris le temps de nous parler, d’établir un échange toujours très aimable et agréable ensemble autour de ce beau projet. Vos dédicaces furent spontanées et touchantes, tout comme vos délires personnels qui me font sourire derrière mon boitier. 
De très belles rencontres furent au rendez-vous, au détour de vos obligations, balades, curiosités, entre deux concerts (entre autre celui de Samifati (gros coup de coeur !)), de danses, de Light Painting, de performances visuelles et graphiques des différents artistes talentueux de ce Festival Artaq organisé par Yves Suty et sa superbe équipe. 

Comme j’aime à dire maintenant «dans le mot Angevins il y a le mot Ange et bien ce n’est pas par hasard !!!» 
Votre bonne humeur sous ces premiers véritables rayons de soleil m’a enchantée et je garderai de ce week-end que de merveilleux souvenirs. Merci. Merci de votre accueil, de votre gentillesse et de vos retour sur le HUG ME Concept.
Ce week-end fut «spécialement magique»... 

Et pour terminer, je souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont de prêt ou de loin fait de cet événement un tel succès, (Yves et son épouse, à la Mairie, au Service Culturel, au Grand Théâtre, à mon hôtel, ...) !

Et lorsqu’à la dernière minute du shooting de dimanche, quand Isabelle du Service Culturel d’Angers m’a proposé de revenir très vite, je n’ai pu que valider le shooting #36 qui se déroula au Château cette fois...  Juste le temps de faire l’allée-retour et toujours avec un soleil magnifique je revenais vous voir.

A très bientôt et surtout ne changez pas... 

Karine

PS : voici THE VIDEO of ARTAQ Festival 2013 - à faire tourner sans modération !!!

Une cascade de belles images...

En couleurs et/ou en noir et blanc, j'imortalise ces si beaux moments !