Braderie de Lille

Samedi 3 Septembre 2011 - Shooting # 16

KarinePaoli

11h13 tout le monde est à l’heure devant la Gare du Nord... Quai n°13 (porte bonheur, 1er signe !) TGV en direction de... Lille !!! C’est notre premier voyage tous ensemble pour la Province... L’excitation est là, toute ma super équipe est motivée comme jamais pour faire ce nouveau shooting lors de la célèbre Braderie de Lille !!!

1 heure à discuter, refaire le monde et nous voilà déjà arrivés... 3 millions de personnes et nous et nous !!! waouh !!! Nous trouvons THE SPOT (une très jolie grille en fer forgé d’un magasin fermé ce jour là, qui restera culte au niveau des retouches photo très difficiles à faire !!!) et GO !!! 

Sous un beau soleil, les premiers HUG se font, tranquillement, dans la bonne humeur... Les Lillois sont au rendez-vous ! Avec leur gentillesse légendaire, ils écoutent Alexandra, Tristan et Sabrina (dont c’est le baptême) leur expliquer le concept et viennent vers moi pour faire leurs jolies dédicaces photographiques...

Nous avons même peur à un moment de ne pas avoir assez d’autorisations, je fais faire une pause à tout le monde et je cours chercher une photocopieuse... mission un peu compliquée mais réussie grâce à un charmant monsieur de la billetterie du magasin «....bip....» Place du Général de Gaulle qui me fit une quinzaine de photocopies gratuites pour nous dépanner... 

#La solidarité du nord ne s’invente pas, elle est bien là !!! un grand merci à vous cher Monsieur !

Sauvés... On continue... Karine, Stéphanie et toute son adorable famille nous rendent visite... Et participent aussi !!! Shootés entre deux éclats de rire !!! 

17h13, je déclare le shooting terminé et la récréation peut commencer, on va aller «chiner» !!! Mon caddie à la main (et oui, c’est l’accessoire indispensable à avoir pour rapporter les petites trouvailles), nous déambulons dans les petites rues sympathiques du Vieux Lille à la recherche de l’objet rare... ;o)

Petite pause rafraîchissante et très agréable chez Stéphanie et nous repartons pour aller ... Manger des moules-frites !!!

Et une table pour 7 trouvée ! Une ! L’excellente musique en fond, l’ambiance festive, la fraîcheur des plats commandés ! Les fous-rires, tout était là pour notre plus grand bonheur... 

21h57 On doit laisser Lille pour repartir vers Paris... oups, j’oublie qu’à Lille il y a deux gares et pour terminer cette magnifique journée, je fais faire un dernier sprint à toute ma joyeuse équipe (800 mètres en 4 minutes...) On arrive dans notre wagon essoufflés comme un groupe de touristes devant les photomatons de l’exposition de JR à Beaubourg :-) !!! 

23h02 arrivée à Paris... Nous nous séparons tous pour retourner dans nos pénates, fatigués mais très heureux de cette première «virée» en province... A renouveler très vite !!! 

(Une fois de plus les photos du making off ci-dessous vont être la preuve en images de cette belle journée passée à Lille !)